"Ils ont tout…"
"Ils ont tout…" titre le Journal de Québec à propos les assistés sociaux en citant ou en résumant la pensée du nouveau ministre de la Solidarité sociale, l’ineffable Sam Hamad. On croit rêver. Encore une fois, les boucs émissaires traditionnels sont désignés à la vindicte publique par un des parasites à galons de notre petite oligarchie nationale. Cette fois-ci le message est relayé dans la première édition publiée par un journal en lock-out. Le discours est d’un crétinisme insondable, la manœuvre, méprisable.
Elle témoigne cependant à merveille de l’inquiétude atavique qui afflige les franges mafieuses des élites de tous poils, celle où on les forcerait à partager les ressources et les privilèges, à répondre de leurs crimes. C’est pourtant la direction que commence à prendre la société québécoise et il en va de sa survie. Les ratages navrants du discours idéologique d’extrême droite véhiculé par les huiliers les plus en vue de ce système corrompu annoncent un retour du balancier. Revenu minimum garanti, revenu maximum socialement acceptable, moins de condos et plus de logements sociaux, voilà qui fait grincer bien des dents, pour le moment.
Pour le moment, les assistés sociaux du Québec n’ont presque rien, les miettes de la table du festin. Qu’on leur serve au moins, en entrée, la tête de leur ministre! Ils fourniront le ketchup…
Marc O. Rainville, b.s., Montréal
"Ils ont tout…"
Lu sur Cybersolidaires cette réflexion intéressante: