Les coalitions "Guerre à la guerre" et "Québec pour la paix" invitent la population à marcher contre l'occupation militaire canadienne en Afghanistan le 22 juin dans les rues de Québec. Les membres de l'union régionale de la NEFAC au Québec appuient cette action et seront du nombre des manifestantEs.
Pourquoi manifester?
Plus de 2500 soldats et soldates de Valcartier partiront bientôt pour continuer la mission canadienne en Afghanistan. Cette mission n'en est pas une de paix. Elle perpétue le projet impérialiste des États-Unis, qui consiste à libéraliser par la force le Moyen-Orient afin de faciliter le commerce et le transport du pétrole vers les pays riches. Le 22 juin, lorsque les soldats et soldates du 22e régiment défileront dans les rues de la ville de Québec, joignez votre voix à celles de centaines d'autres personnes venues dénoncer cette masquarade et s'opposer à l'occupation militaire.
Les membres et sympathisant-e-s de la NEFAC formeront un contingent rouge et noir pour l'occasion. Nous distribuerons notamment le dernier numéro de Cause commune, lequel contient un dossier spécial sur l'impérialisme et l'intervention canadienne en Afghanistan. Venez marcher avec nous!
Quand ? Vendredi le 22 juin à 18h30.
Où ? Devant le Musée national des beaux-arts du Québec, situé à proximité du Parc des champs de bataille (Plaines d'Abraham).